L‘écrivain de Oshi no Ko, Aka Akasaka, lancera une nouvelle série de manga au printemps prochain | Ajichika illustrera la série avec une composition de Aoi Kujira.
Le 50e numéro de cette année du magazine Young Jump de Shueisha a annoncé jeudi que l’écrivain de Oshi no Ko, Aka Akasaka, est en train de concevoir l’histoire originale d’une nouvelle série de manga qui sera lancée dans le magazine au printemps 2025. L’artiste de Record of Ragnarok, Ajichika, illustre la série, et Aoi Kujira (de Geek Circle Crisis) compose l’histoire de la série.
Le manga Oshi no Ko d’Aka Akasaka et Mengo Yokoyari s’est terminé dans le même numéro. Le 16e et dernier volume relié sera publié au Japon le 18 décembre.
Aka Akasaka (Kaguya-sama: Love is War) et Mengo Yokoyari (Scum’s Wish) ont lancé le manga Oshi no Ko dans le magazine Weekly Young Jump de Shueisha en avril 2020. Le service MANGA Plus de Shueisha publie le manga en anglais de manière numérique. Yen Press a acquis la licence pour la publication imprimée.
Le manga a remporté la première place lors des septièmes Next Manga Awards (Tsugi ni Kuru Manga Taishō) en 2021, et a également remporté la catégorie Meilleur Manga Général aux 46e Kodansha Manga Awards en 2022. La série a été nominée pour le 26e Tezuka Osamu Cultural Prize en 2022 et a également été nominée pour les 14e et 15e Manga Taisho Awards. Le manga a été classé au #7 dans la liste des 20 meilleurs mangas pour lecteurs masculins dans l’édition 2022 du guide Kono Manga ga Sugoi! (This Manga Is Amazing!) de Takarajimasha. La série a dépassé les 3 millions de copies en circulation.
L’adaptation en anime télévisé a été diffusée pour la première fois au Japon en avril 2023 avec un premier épisode de 90 minutes. HIDIVE a diffusé l’anime en streaming lors de sa diffusion au Japon, et propose également un doublage en anglais. La société a annoncé que l’anime était le lancement de série « #1 de l’histoire du service de streaming ». La deuxième saison de l’anime a débuté le 3 juillet sur Tokyo MX et plus de 29 autres chaînes à travers le Japon. L’anime a aussi été diffusé simultanément sur le service ABEMA au Japon. HIDIVE propose également le doublage anglais de l’anime.
L’anime aura une troisième saison.
Le manga inspire également une adaptation en film live-action et en série télévisée. La série fera ses débuts mondiaux sur Amazon Prime Video le 28 novembre avec huit épisodes, et le film de suite sera projeté en salles le 20 décembre.
Une adaptation en pièce de théâtre du « 2.5D Stage Play arc » du manga se déroulera au Umeda Arts Theater à Osaka du 26 au 29 décembre.
1 Comment