Le manga dérivé Synduality: Ellie se termine avec le 2e volume | Le deuxième volume sortira le 28 janvier.
Kadokawa liste le deuxième volume relié du manga dérivé Synduality: Ellie de Hiroshi Mishima comme le volume final. Le deuxième volume sortira le 28 janvier.
La série suit Ellie, amoureuse de son ami d’enfance Kanata. Cependant, à son grand désarroi, Kanata est entouré de nombreuses femmes et meigas.
Mishima a lancé la série dans le magazine Monthly Comic Alive de Kadokawa en juillet 2023.
Le manga a été adapté en roman sous le label MF Bunko J de Kadokawa. La franchise comprend également un autre roman dérivé en « photo story » intitulé Synduality: Kaleido, lancé dans le magazine Monthly Hobby Japan de Hobby Japan en juillet.
Le jeu Synduality Echo of Ada de Bandai Namco Entertainment sortira le 24 janvier 2025 (le 23 janvier au Japon) sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam.
L’histoire se déroule en l’an 2222. Cela fait des années que les Tears of the New Moon (Larmes de la Nouvelle Lune), une pluie mystérieuse, ont ravagé presque toute l’humanité. Cette pluie empoisonnée a engendré des créatures difformes avides de dévorer les humains, poussant l’humanité à fuir le danger. Pour survivre, les humains construisent alors un refuge souterrain appelé Amasia. Dans cette nouvelle ville dystopique, cherchant à préserver leur existence, ils rencontrent une Intelligence Artificielle nommée Magus. Sans savoir comment leur coexistence se déroulera, commence alors l’histoire de la quête de vérité entre les Humains et les IA.
Le jeu a eu une phase de bêta fermée du 28 mars au 1er avril, suivie d’un test réseau fermé du 13 au 16 septembre. Ce test réseau fermé a introduit un gameplay amélioré, davantage d’options de personnalisation, des compagnons IA Magus, des capacités de combat améliorées, des ajustements d’équilibrage, et bien plus.
Le jeu fait partie du projet Synduality de Bandai Namco Filmworks et Bandai Spirits, qui comprend également un anime télévisé. Le deuxième cours (trimestre) a été diffusé sur les chaînes TV Tokyo, TV Osaka, TV Aichi, TV Setouchi, TV Hokkaido, et TV Q Kyuushuu le 8 janvier. Disney+ a diffusé le deuxième cours exclusivement au Japon à partir du 9 janvier. Le premier cours de l’anime a été diffusé en juillet 2023, Disney+ l’ayant également diffusé dans le monde entier en même temps que le Japon. Hulu a diffusé l’anime aux États-Unis.
Alors que le jeu se déroule en 2222, l’anime se situe 20 ans plus tard, en 2242.