La série de romans In Another World With My Smartphone s’est terminée ! Les chapitres finaux, le 635ᵉ et le 636ᵉ, ont été publiés lundi sur Shōsetsuka ni Narō.
L’écrivain Patora Fuyuhara a publié les deux derniers chapitres ainsi qu’un « prologue » de sa série de romans In Another World With My Smartphone (Isekai wa Smartphone to Tomo ni.) sur le site Shōsetsuka ni Narō lundi.
Fuyuhara a également partagé un message sur son compte X/Twitter concernant les chapitres finaux de la série et a remercié tous les lecteurs pour leur soutien durant plus de 10 ans. L’auteur a ajouté que l’édition imprimée de la série pourrait se terminer avec le volume 33.
『異世界はスマートフォンとともに。』
#635 しばしの別れ、そして異世界はスマートフォンとともに。https://t.co/iJbySiGRP4 #narou #narouN1443BP
更新しました。
■三話投稿です。ご注意を。これにて完結! 十年以上の長きに渡り、ご愛読・ご声援ありがとうございました! pic.twitter.com/lGEK5xussN
— 冬原パトラ (@winterpatora) November 18, 2024
Fuyuhara a lancé la série en 2013 sur le site Shōsetsuka ni Narō, et le label Novels de Hobby Japan publie les romans en version imprimée avec des illustrations de Eiji Usatsuka.
Après un accident étrange impliquant un éclair qui le frappe mortellement, Mochizuki Touya, un garçon de 15 ans, se réveille pour se retrouver face à face avec Dieu. « Je suis désolé de dire que j’ai commis une petite erreur… », se lamente le vieux bonhomme. Mais tout n’est pas perdu ! Dieu annonce qu’il peut réincarner Touya dans un monde fantastique, et en prime, il peut emporter son smartphone avec lui !
Ainsi commence l’aventure de Touya dans un nouveau monde pseudo-médiéval anachronique. Des amis ! Des rires ! Des larmes ! Des Deus ex Machina inexplicables ! Il se lance dans un voyage plein de merveilles, voyageant d’un endroit à l’autre sans but précis, suivant simplement les objectifs qui attirent son attention. Le rideau se lève sur une épopée d’épées, de sorcellerie et d’applications de smartphone !