La série manga comique Hikaru to Hikaru, créée par Shigemitsu Harada et Hachi Sendō, prend fin. Ce manga, qui a débuté en mars 2019, raconte les aventures de deux personnages, tous deux nommés Hikaru, dans des situations humoristiques et parfois chaotiques. Il est apprécié pour son ton léger et ses intrigues décalées.
Le numéro de décembre du magazine Dragon Age de Kadokawa a publié le dernier chapitre du manga Hikaru to Hikaru de Shigemitsu Harada et Hachi Sendō lundi.
Hikaru to Hikaru (Hikaru et Hikaru ; le premier « Hikaru » étant écrit en hiragana bleu et le second en katakana rose, ce dernier étant généralement utilisé pour les mots étrangers) raconte l’histoire de Hikaru, un descendant d’une longue lignée de ninjas. Bien qu’il ait longtemps étudié les arts ninjas, il aspire à maîtriser une technique avec laquelle il a toujours eu des difficultés : le « Kunoichi no Jutsu », qui permet à un ninja masculin de transformer son corps en celui d’une femme. Sans maîtriser cette technique, Hikaru ne sera jamais reconnu comme un ninja à part entière par ses pairs. Afin de le forcer à s’améliorer, son père lui ordonne de s’inscrire dans une célèbre école réservée aux filles et d’utiliser ses maigres compétences en « Kunoichi no Jutsu » pour dissimuler son véritable sexe et obtenir son diplôme.
Harada et Sendō ont lancé le manga dans Dragon Age en mars 2023. Kadokawa a publié le deuxième volume du manga le 9 mai. Le troisième et dernier volume du manga sera publié en avril 2025.
Harada a écrit deux séries dérivées du manga Cells at Work! d’Akane Shimizu. La première, Cells at Work! Code Black, a été lancée en juin 2018 dans le magazine Morning de Kodansha et le magazine numérique Weekly D Morning. Elle s’est terminée en janvier 2021. Le manga a été dessiné par Issei Hatsuyoshi et a inspiré une adaptation en anime diffusée en janvier 2021. Kodansha USA Publishing a licencié le manga pour sa publication en anglais.
La deuxième série, Hataraku Saibō Lady (également connue sous le titre Cells at Work! Lady), a été lancée en janvier 2020 dans le magazine Morning Two de Kodansha et s’est terminée en septembre 2022. Le manga a été illustré par Akari Otokawa, et Kodansha USA Publishing le publie également en anglais.
En juin 2021, Harada et Shinjirō ont lancé un autre manga, Shinyaku Kani Kōsen (The Crab Cannery Ship: New Testament), dans Young Animal. Il a pris fin en novembre 2022. Le volume 5, le dernier du manga, a été publié numériquement en décembre 2022, tandis que les trois premiers volumes ont été publiés à la fois numériquement et physiquement.
Le manga Ippatsu Kiki Musume de Harada a inspiré un anime télévisé en 1999, et son manga Yuria Hyaku-shiki a été adapté en vidéo en live-action en 2009.